INTRODUCTION A LA COMMUNICATION NONVIOLENTE
(Au choix) WEEK-END DES 30 NOVEMBRE ET 1er DECEMBRE 2019
(ou) LUNDIS 2 ET 9 DECEMBRE 2019
(ou) JEUDI 6 ET VENDREDI 7 FEVRIER 2020
(ou) LUNDI 6 ET 7 AVRIL 2020

Augmentez votre capacité à vous relier à vous-même et aux autres pour contribuer à votre bien-être réciproque.  Le module de base complet structuré selon le modèle de Marshall Rosenberg qui vous permet d'aborder la Communication Nonviolente à la fois dans ses repères théoriques et par la pratique d'exercices de mise en situations.

GROUPE_UPCes Introduction à la Communication Nonviolente sont données à l'Université de Paix, à 50 mètres de la sortie nord de la gare de Namur. Prenez contact avec le secrétariat de l'Université de Paix, tél : 081/55.41.40, info@universitedepaix.be  

    

ALLER PLUS LOIN DANS LA COMMUNICATION NONVIOLENTE
(Au choix) JEUDI 9 ET VENDREDI 10 AVRIL 2020
(OU) JEUDI 11 OU VENDREDI 12 JUIN 2020

GROUPE_NAMURPour approfondir et intégrer le processus de la Communication Nonviolente autour de différents thèmes comme la colère, la culpabilité, comment entendre et dire un « non », comment passer d’une vie subie à une vie choisie, comment gèrer mes limites…

Données à l'Université de Paix, à 50 mètres de la sortie nord de la gare de Namur. Prenez contact avec le secrétariat de l'Université de Paix, tél : 081/55.41.40, info@universitedepaix.be

Accessible à toute personne ayant suivi l'Introduction. 

 

ALLER ENCORE PLUS LOIN DANS LA COMMUNICATION NONVIOLENTE
(Dates à programmer)

IMG_3372 - Version 2

Pour approfondir et intégrer le processus de la Communication Nonviolente autour de différents thèmes comme la peur, la jalousie, la honte, les comparaisons, les reproches des/aux autres, comment gérer efficacement mon dialogue intérieur…

Accessible à toute personne ayant suivi l'Introduction. 

  

 

LES PISTES DE DANSE CNV
Communiquer, c'est comme danser
(Dates à programmer)

2Nouvelle formation de deux jours pour aller plus loin dans la Communication Nonviolente d'une façon plaisante, originale et inspirante. Par le parcours de différents jeux de grandes cartes disposées au sol en fonction des différents thèmes abordés, nous sommes amené à explorer le processus de la Communication Nonviolente tant avec nous-même qu’avec les autres, voire même en jeu de rôles. Chaque carte représente un pas dans une danse de communication où, quittant le bavardage du mental, nous ressentons simplement ce qui, profondément, se vit.  Cela nous aide à intégrer le processus de la communication à la fois de façon visuelle, auditive et corporelle, et à nous l’approprier avec souplesse, clarté, visibilité et liberté.  Cette façon d’approfondir la Communication Nonviolente a été mise au point par Bridget Belgrave et Gina Lawrie, formatrices anglaises en CNV… et cela se danse, se vit, tout aussi bien en français !

Cette formation est accessible aux personnes ayant participé à une Introduction et au moins à 2 jours d'approfondissement à la CNV.

Au-delà d’une compréhension mentale, la pratique des « Pistes de Danse CNV » facilite l’accès à une compréhension corporelle claire, souple, profonde, une conscience vivante de la communication.

Jean-François Lecocq 

 

SPIRITUALITE & COMMUNICATION NONVIOLENTE
Du paraître à l'Etre
(Dates à programmer)

BoussoleMarchant, attentif aux battements de mon être, j'apprends ce qui est moi et à le reconnaître.
Marshall Rosenberg

Quel est donc ce « JE » qui communique ? Quel est donc ce « JE » qui affirme ses besoins en nous ? Si la notion des besoins est centrale dans la Communication Nonviolente, nous pouvons facilement confondre nos besoins égotiques illusoires - largement consensuels - avec nos besoins profonds. Ce travail sera abordé par des mises en situation permettant à tout un chacun de mettre cette notion sous différentes perspectives pour en saisir toute la richesse. Comment vivre une spiritualité ouverte sur l’expérience quotidienne de différents états au service du développement progressif de notre conscience ? La seule véritable richesse de notre vie n’est-elle pas le reflet de la conscience qui nous habite ? 

Animée par Jean-François Lecocq, cette rencontre est accessible à toute personne ayant suivi l’Introduction plus au moins 2 jours d’approfondissement à la Communication Nonviolente.

Je considère l'ego comme un élément intrinsèquement lié à la manière dont ma culture m'a appris à penser et à communiquer... J'essaie donc de rester conscient de ces conditionnements culturels, qui me conduisent à adopter des comportements qui ne sont pas vraiment dans mon intérêt, à agir sous l'influence de mon ego plutôt que sous celle de mon lien avec l'énergie divine.

Marshall Rosenberg 

 

ENSEMBLE

 

Pour être tenu au courant de nos activités cliquez simplement ICI en mentionnant
vos nom, prénom, ainsi que votre adresse courriel (indispensable).  

Pour consulter l'Agenda de l'ensemble des formations CNV
en Belgique francophone 
cliquez ICI